Accueil > Mirlitons > Villes > Marrakech, Ménara…

Marrakech, Ménara…

mardi 10 juillet 2012, par Robert Vigneau

.

.

.

.
.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

TOURISTE

.

- Demain ce bassin gèlera

Pour devenir mon lit de glace !

Disais-tu de la Ménara

Devant les neiges de l’Atlas.

.

.

.

.

.

.

En apparence, le logo du jour n’a rien à voir avec l’exotique quatrain du bassin de la Ménara… sinon sa mélancolie !

En fait, ce logo représente le désormais lointain reflet du visage de Marie-France en un miroir ébloui du flash qui la photographie.

Marie-France fut ma sœur d’alliance, ma belle-sœur. Au delà, une amie forte et inspirante !

Image bouleversante aujourd’hui puisque, au delà de son apparence physique, il ne nous reste d’elle que cette lumière qui demeure si vive en notre quotidien !

Je l’extrais d’une photo publiée par Lénon sur le blog consacré par mes neveux et nièce à leur mère, notre Marie-France.

Image si troublante que, bien que personnelle, j’ai désiré la partager avec la centaine d’amis fidèles qui me font le bonheur de rendre chaque jour visite à ce blog, en remerciement !

Mais qui est Lénon ? Sa personnalité ? Ses œuvres ? Sa générosité ? L’étonnante Lénon, ce clic vous la révèle !

.

.

.

.

Portfolio