Accueil > Mirlitons > Villes > Marrakech, Ménara…
Marrakech, Ménara…
mardi 10 juillet 2012, par
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
TOURISTE
.
- Demain ce bassin gèlera
Pour devenir mon lit de glace !
Disais-tu de la Ménara
Devant les neiges de l’Atlas.
.
.
.
.
.
.
En apparence, le logo du jour n’a rien à voir avec l’exotique quatrain du bassin de la Ménara… sinon sa mélancolie !
En fait, ce logo représente le désormais lointain reflet du visage de Marie-France en un miroir ébloui du flash qui la photographie.
Marie-France fut ma sœur d’alliance, ma belle-sœur. Au delà, une amie forte et inspirante !
Image bouleversante aujourd’hui puisque, au delà de son apparence physique, il ne nous reste d’elle que cette lumière qui demeure si vive en notre quotidien !
Je l’extrais d’une photo publiée par Lénon sur le blog consacré par mes neveux et nièce à leur mère, notre Marie-France.
Image si troublante que, bien que personnelle, j’ai désiré la partager avec la centaine d’amis fidèles qui me font le bonheur de rendre chaque jour visite à ce blog, en remerciement !
Mais qui est Lénon ? Sa personnalité ? Ses œuvres ? Sa générosité ? L’étonnante Lénon, ce clic vous la révèle !
.
.
.
.
Robert Vigneau : le blog !
